Dupla Worm X

4011444815958

Tous les aquariums marins sont peuplés de vers polychètes.
La plupart d’entre eux vivent cachés et ne se montrent souvent que la nuit ou lorsque vous donnez à manger à vos poissons et coraux.
Si les coraux ou les anthozoaires présentent des traces de morsure, il est possible qu’ils aient été attaqués par des polychètes.
Il ne faut alors plus tarder et se munir d’une lampe de poche pour examiner l’aquarium la nuit.
Et si l’on découvre tout de suite quelques-uns de ces petits vers gênants, il vaut mieux les retirer de l’aquarium avant qu’ils ne puissent causer encore plus de dommage.
Il n’est en général pas utile d’essayer d’attraper les vers à l’aide d’une pincette, car ils sont alors souvent coupés en deux - et chaque partie peut se développer et former un nouveau ver.
Par ailleurs, il faut absolument éviter de saisir les vers polychètes avec la main, étant donné que les petites « soies » peuvent provoquer des irritations cutanées pouvant persister pendant plusieurs jours.
Le moyen le plus simple et le plus efficace de capturer ces vers est d’utiliser un piège à polychètes.

 

Plus de détails

16,95 €

En savoir plus

 Principe de fonctionnement du piège à polychètes Worm X:
Ouvrez le piège à polychètes sur un côté.
Déposez un peu de nourriture (krill, mysis, Dupla Eeze ou un peu de chair de coquillage) dans la partie centrale du piège à polychètes et réassemblez le piège.
Placez le piège à polychètes Worm X là où vous avez pu observer des polychètes.
Les polychètes sont nocturnes. Il convient donc d’installer le piège à polychètes Worm X le soir et de l’enlever le matin. Évitez de toucher les polychètes, étant donné que leurs soies peuvent causer des blessures douloureuses.

Le piège à polychètes Worm X permet de capturer les polychètes en toute sécurité, puis de les éliminer facilement de l’aquarium.

2 autres produits dans la même catégorie :