GHL KH Director

090660040050

KH Director (sonde pH incluse)
Surveiller, maintenir et contrôler Alcalinité (KH) avec facilité
Si vous cherchez à obtenir des conditions exceptionnelles de croissance des coraux, les tests Alkalinity sont indispensables.
Restez stable avec le nouveau GHL KH Director.
Obtenez un regard de première main sur le KH Director.
Contrôlez et automatiserez entièrement la supplémentation en alcalinité comme un PRO! Qualité et précision de laboratoire.

Plus de détails

449,00 €

En savoir plus

Mesurez votre alcalinité avec une précision de laboratoire. Avec seulement un échantillon d'eau de 100 ml, KH Director® peut fournir des valeurs de mesure avec une précision de 0,1 ° dKH.

•Volume d'échantillon de test réglable par l'utilisateur
•Mesures par jour réglable
•Plus grande précision et sécurité assurée par des vannes supplémentaires
•Fluide réactif économique et sûr
•Enregistrement automatisé des données
•Approvisionnement en liquide automatisé
•Contrôle du réacteur de calcium
•Affichage d'état LED
•myGHL cloud accessible
•Intégration transparente avec système GHL
•Conception à faible maintenance
•Affichage de la valeur KH
•Conception robuste construite en qualité de laboratoire

 

Comment fonctionne le KH Director®?

Le KH Director ® est conçu pour fonctionner avec un GHL Doser 2 (2.1) Standalone ou un ProfiLux® Aquarium Controller 3 ou 4 avec un Doser 2 Slave pour le fonctionnement.

Les 2 entrées et 1 sortie du KH Director se connectent à 3 pompes de dosage sur le Doser 2 (2.1). Ces 3 pompes sont alors responsables du transfert précis du fluide vers et depuis le directeur du KH.

Un échantillon de l'eau de l'aquarium est d'abord envoyé au KH Director®. Ensuite, la valeur de KH est déterminée avec précision en ajoutant lentement un autre liquide (réactif) et en mesurant la valeur du pH.

L'échantillon d'eau est ensuite pompé à nouveau et recueilli dans un récipient séparé pour une élimination ultérieure.
Quels sont les coûts pour l'électrode de réactif et de pH?

Chez GHL, nous comprenons l'importance des coûts permanents liés à la surveillance et au contrôle automatisés du KH. Pour le directeur de KH, il était particulièrement important de prendre en compte ces coûts et de développer un produit très efficace et rentable. Un seul flacon de réactif de 1000 ml peut durer jusqu'à 3 mois lorsque le test est effectué 4 fois par jour à une valeur KH de 8. L'électrode pH utilisée par le directeur KH a été spécialement conçue pour la mesure KH et a une durée de vie moyenne de 1 à 2 années.

Un mode de contrôle dd-on

Utiliser entre 1 et 5 pompes de dosage pour ajouter des liquides à l'aquarium en fonction de la différence de contrôle, KHD calcule automatiquement les quantités appropriées. Les doses peuvent être retardées si les liquides ne doivent pas être dosés en même temps et divisés en plusieurs sous-quantités par jour. Il est également possible que les pompes de dosage utilisées suivent un programme de dosage, les quantités calculées par le KHD sont alors ajoutées à ce programme de dosage.
Mode de contrôle adaptatif

Dans ce mode, 1 à 5 pompes de dosage peuvent également être utilisées pour ajouter des liquides dans l'aquarium en fonction de la différence de contrôle. Dans ce mode, vous définissez un programme de dosage pour les pompes de dosage concernées et les quantités du plan de dosage sont modifiées par le KHD. Si la valeur KH est correcte, le programme de dosage reste inchangé. Si la valeur KH est trop basse, toutes les quantités du plan de dosage sont augmentées en pourcentage. Si la valeur KH est trop élevée, les quantités sont réduites. Le changement de quantité dépend de la différence de contrôle et est calculé automatiquement.
Mode de contrôle du réacteur de calcium

Dans ce mode, un réacteur à calcium peut être régulé à la baisse en fonction de la valeur KH.
Un réacteur de calcium est généralement exploité par l'ajout de CO2 et le contrôle de la valeur du pH; la valeur réelle du pH dans le réacteur à calcium est mesurée par une électrode de pH. Si vous sélectionnez cette électrode de pH dans les options KH Director, le KHD peut désactiver le CO2 si nécessaire (valeur cible KH atteinte), sinon le contrôle du CO2 normal est activé. Ce mode n'est possible qu'avec un ordinateur d'aquarium ProfiLux.

6 autres produits dans la même catégorie :